Vie Scolaire

HOMMAGE A YOHAN

Une minute de silence a été observée dans l'enceinte de l'établissement vendredi à 8h pour rendre un hommage solennel  au lycéen mortellement blessé aux abords du LPO  Chevalier de Saint Georges. Les élèves, professeurs et personnels  étaient tous assemblés dans la cour pour cet ultime hommage.

CEREMONIE DE REMISE DES PRIX

CEREMONIE DE REMISE DES PRIX DU MARDI 21 JUIN

La remise des prix a eu lieu cette année le jour de la fête de la musique .

Après l’allocution de monsieur le Principal, c’est justement en musique   que la manifestation a débuté.

La scène avait été soigneusement préparée par  madame LABAU et des élèves de  4ème pour permettre aux élèves de s’exprimer devant l’auditoire que formaient les nombreux parents invités et leurs enfants. La prestation des danseuses, puis  le poème déclamé par  des élèves allophones ont  ravi plus d’une personne.

Comme l’année précédente, Madame Labau a endossé son rôle de maître de cérémonie  et a animé  la manifestation  avec brio.

M. Rousseau , documentaliste, puis madame Auroque –Jovial, professeur de lettres ont décerné chacun  à tour de rôle les prix FOLITURE et EPELLE-MOI aux élèves qui avaient participé à ces concours et réalisé de  très belles performances.

Les prix de la Meilleure progression, de la Citoyenneté et du Meilleur élève ont été  remis à tous les élèves méritants par divers membres de la communauté scolaire. Le prix d’excellence revient  à  Eloise , une élève de 4ème qui l’obtient pour la deuxième année consécutive.

Plusieurs élèves ont interprété des chansons pour divertir l’auditoire  et animer cet instant solennel de fin d’année.

Madame Labau a naturellement remercié tous les nombreux donateurs qui participent à leur manière à encourager les élèves    et montrer qu’au final , l’effort est toujours récompensé sous une forme ou une autre.

Demande de bourse 2016/2017

Les parents qui souhaitent effectuer une demande de bourse sont priés de se rapprocher du service gestion du collège

munis des documents suivants:

- Avis d'imposition 2015

-  Attestation de paiement de la C.A.F

- Un R.I.B

NB:  Les 3 documents demandés doivent être au nom du même représentant légal.

Cordialement,

La vie scolaire.